Treks "immersion"

De vallées en vallées

"Car ce qui manquera toujours à l'alpiniste, dont le but est de gagner rapidement les hauteurs, ou à l'estivant qui passera quelques semaines à l'hôtel, c'est le contact direct avec la nature. La différence qu'il y a entre ces deux types de fervents de la montagne et celui qui y vit, est un peu celle qui existe entre le passager du paquebot de croisière et la matelot du cargo bourlinguant d'un continent à l'autre ; le premier admirera la mer de son confortable 'sundeck' mais ne la connaîtra pas, le second la connaîtra."

 

Charles Gos, Solitude montagnarde (1943)

S'immerger dans la montagne, la vivre authentiquement, s'en imprégner pleinement nécessite de larguer les amarres du monde moderne, de laisser derrière soi ses bagages, de n'emporter dans son sac que le stricte nécessaire, de se dépouiller afin d'entrer en contact direct avec la nature, jour après jour, nuit après nuit, à toute heure de la journée, de vallée en vallée, d'un sommet à un autre, de cabane en refuge, de gîte en cabane. Arpenter la montagne plusieurs jours durant, l'avoir dans la peau, la partager avec d'autres au cours d'un long périple est une aventure humaine des plus intense dont on ressort le plus souvent transformé, à avoir progressé dans l'ascension de notre montagne intérieure.

Une soif insatiable de montagne, une envie de couper les ponts avec le quotidien l'espace d'une longue randonnée, le besoin de renouer un véritable contact avec la nature et ses habitants, de se ressourcer pleinement, le désir de partager des moments intenses, de tisser des liens profonds ? Contactez-moi. Je vous conseille et vous aide à réaliser votre rêve.

© 2013-2020 by Osmose Montagne

  • w-google+
  • w-tbird
  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now